logo menu

Velo indication tourne gauche

Les bienfaits du déplacement actif

On ne fait pas que déplacer de l’air lorsque l’on utilise des déplacements actifs :
on prend soin de soi et de la planète, on contribue à la vitalité de notre milieu de vie et on se fait plaisir !

Slider
couleur environnement

On génère du plaisir

On vit davantage de plaisir à se déplacer activement qu’en voiture : sauter dans une flaque d’eau apporte le sourire ; se rouler dans la neige est ressourçant ; le chant des oiseaux est apaisant ; sentir le soleil sur notre visage et le vent dans nos cheveux est vivifiant La fierté d’avoir fait le trajet autrement, d’avoir bougé…

couleur environnement

On protège l’environnement

Moins de voitures, moins de gaz à effet de serre, moins de pollution... une planète plus en santé ! Et ça, c’est aussi bon pour nous !

couleur environnement

On favorise notre santé

Peu importe notre âge ou notre style, les déplacements actifs sont bons pour notre santé de corps et d’esprit ! 

couleur environnement

On avantage l’économie

Lorsque l’on fait le choix du déplacement actif, nous posons un geste pour l’économie du Québec, en réduisant les coûts en santé, en diminuant l’entretien des infrastructures routières et ceux liés à la congestion et en participant à l’économie locale. C’est payant pour tous le déplacement actif !

couleur environnement

On contribue à la sécurité des usagers

Moins il y a de voitures en circulation, plus la sécurité des piétons est grande ! Plus on commence à faire du vélo jeune, plus on devient habile à en faire. Cela augmente la confiance des enfants… et des parents.

couleur environnement

On crée de la vitalité dans nos milieux

Dans nos milieux, marcher sa communauté permet de tisser des liens ! Sourire aux gens que l’on rencontre est tellement satisfaisant ! Lancer un bonjour à un inconnu peut faire sa journée... Faire de l’activité physique en plein air triple les bienfaits sur notre santé !

Initiative soutenue par

logo centre du qc